Visite & Historique

Visite du restaurant

Au coeur de l'ancienne cité brassicole, le restaurant La Commanderie vous propose une cuisine traditionnelle agrémentée d'un soupçon d'originalité dans un cadre chaleureux et raffiné.

intérieur 1 intérieur 2

Cliquez sur les photos pour les afficher en taille réelle

intérieur 4




A proximité de la Colline de Sion, ce restaurant met à l'honneur de savoureux produits et possède une capacité d'accueil de 80 couverts.


Le restaurant La Commanderie vous accueille dans un cadre feutré où deux grandes salles se doublent l'été d'une terrasse où il fait bon s'attabler pour déguster, au son de la fontaine, une cuisine gastronomique.

 

terrasse 1 terrasse 2



Afin de facilité vos déplacements, un parking privé de grande capacité est à votre disposition, permettant un accès aisé notamment aux autocars.

interieur3 exterieur


 

Historique du restaurant

Niché au coeur de Tantonville, un village lorrain typique à 15 mn de Nancy (54), le restaurant La Commanderie a ouvert ses portes en Mai 2000, dans un bâtiment voué il y a quelques années à la dégustation de la bière de Tantonville et où séjourna Louis Pasteur à la fin du XIXème siècle.
Céline et Samuel sur la terrasse

A l'origine de cette création, deux jeunes chefs d'entreprise, Céline et Samuel (frère et soeur). Tous deux ont faits leurs études à Nancy et ont obtenu leurs diplômes au sein d'une école de sciences de gestion et d'une école hôtelière.

Samuel, après avoir fait ses armes dans différents restaurant de l'Est et du Sud de la France, privilégie aujourd'hui une cuisine gastronomique qui met à l'honneur de savoureux produits.

Samuel en cuisine


Les brochettes de saint jacques rôties, légumes du moment, vinaigrette de mangue et crustacés, tuiles au parmesan, la cassolette d'escargots aux hachis de girolles, le parfait moelleux d'écrevisses et sa fine ratatouille, émulsion de basilic, le tronçon de carrelet cuit vapeur et beurre d'agrumes, riz sauvage, le chaud-froid à la mirabelle, raviront les fins gourmets.


Carte diversifiée, suggestion du jour, menus en semaine, menus gastronomiques accompagnent une carte des vins étoffée. Aimant la peinture, Céline et Samuel exposent régulièrement des artistes locaux sur les cimaises du restaurant.

 
© Restaurant La Commanderie 2017 - Tél:03.83.52.49.83 - Informations légales - conception Ollys     Site Valide CSS/XHTML